AKWEL a toujours considéré la qualité de ses produits, la satisfaction de ses clients. Mais également la sécurité de ses collaborateurs ainsi que le respect de l’environnement comme les fondements de sa performance industrielle. L’une ne peut aller sans les autres. Le système intégré Qualité Sécurité Environnement Energie (QSE²) déployé depuis des années par le groupe en est donc une traduction concrète.
A lire aussi : https://akwel-automotive.com/groupe/akwel-valeurs/
La sécurité, priorité absolue
Dans la lignée des valeurs fondamentales que sont la fiabilité, le collectif et la performance, nous avons mis la sécurité au cœur de tous nos processus. La politique du groupe via le SMQSEE, la charte éthique et le code anti-corruption visent à faire respecter globalement les exigences légales, les normes éthiques et déontologiques en vigueur, par le biais d’objectifs ajustés localement aux particularités de chacun de nos sites.
La qualité, pilier de la satisfaction client
Toujours à la recherche de solutions plus fiables et plus compétitives à proposer à nos clients, nous avons fait de la qualité de nos produits et de nos solutions un incontournable. Elle constitue depuis toujours le socle de la culture de la performance et de la satisfaction client qui fonde le développement du groupe. Cette exigence d’excellence, présente à tous les niveaux et sur chaque site, est au cœur de notre projet d’entreprise.
L’environnement et l’efficacité énergétique au cœur de l’approche client
Nous proposons des solutions ou des concepts innovants visant à apporter des réponses aux enjeux environnementaux (allégement, dépollution) et énergétiques (production localisée, recyclage). Notre démarche passe ensuite par l’éco-conception de nos pièces (biopolymères, ressources durables, matériaux issus du recyclage), dans l’optique de protéger la biodiversité et les écosystèmes en diminuant son impact environnemental.
Notre stratégie de production localisée contribue à limiter la note environnementale globale et l’impact des produits sur le changement climatique en diminuant les transports et opérations logistiques polluantes. Mais aussi, en réduisant les dépenses énergétiques, les émissions de gaz à effet de serre et les rejets de chacune de nos usines.
Enfin, nous demandons à l’ensemble de nos partenaires de s’inscrire dans cette dynamique de protection de l’environnement et de maîtrise énergétique.