AKWEL VIGO (Espagne) produit 18 000 appareils pour lutter contre le coronavirus

La « LU_Touch » permet d’ouvrir et de fermer des portes et des fenêtres et peut également servir de bouton-poussoir et d’interrupteur sans les toucher directement, ce qui minimise le risque de contagion. Ergonomique, elle peut être manipulée avec seulement 3 doigts et être portée suspendu au cou ou à la taille.

L’idée de la LU_Touch est née chez Lupeon et Dativic, sous la coordination de l’Université de Vigo (Espagne) et de l’Association galicienne des industries métallurgiques. Elles ont été rejointes par Roviño5 et AKWEL. Roviño5 a réalisé la conception et l’adaptation d’un moule pour la production de LU_Touch par injection de plastique qui est réalisée par l’usine AKWEL à Vigo. Cette alliance a permis d’augmenter la production de l’appareil de 400 pièces quotidiennes (produites grâce à l’impression 3D) à plus de 4000 unités quotidiennes.

Depuis mi-avril, 13000 pièces ont ainsi pu être envoyées dans toute l’Espagne aux professionnels qui sont en première ligne de la lutte contre le virus et qui ont un risque d’infection plus élevé : personnel de santé et de soins, les forces de sécurité de l’État et les services sociaux …

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés.

En savoir plus