Inauguration de notre 3eme usine en Chine, à Wuhan

Le Groupe AKWEL inaugurait le 19 septembre sa 3ème usine en Chine, à Wuhan, en présence des autorités locales (comité de la ville modèle durable franco-chinoise de Wuhan, membres du gouvernement de Caidin District), de ses clients DPCA (Dongfeng Peugeot-Citroën Automobile), Renault-Donfeng, Ford Changan et des entreprises qui sont intervenues sur le chantier.

La construction d’une 3ème unité en Chine (la 43ème pour le groupe) répond à une volonté forte de la part d’AKWEL de proposer à ses clients constructeurs automobiles et poids lourds, des solutions au plus près de leurs lieux de production et de livraison. Dans les prochains mois, l’usine de Wuhan livrera des couvres-culasses, des tuyaux d’admission d’air et des poignées de portes pour les tous derniers véhicules DPCA ou CHANGAN-FORD. Elle emploie à ce jour plus de 60 personnes.

AKWEL est présent en Chine depuis plus de 20 ans. La première usine à Cixi (ville portuaire située au nord-est de la province du Zhejiang), qui a vu le jour en 1995, et est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de tuyaux métalliques et plastiques (extrusion). Une seconde unité a été crée en 2015 à Chongqing, pôle économique majeur de la Chine intérieure, et est dédiée à la transformation du caoutchouc (extrusion, formage). Les 5 000 m² du site nouvellement inauguré de Wuhan, spécialisé dans l’injection et le soufflage 3D du plastique, viennent compléter la palette des savoir-faire du Groupe en Chine.

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés.

En savoir plus