L’usine AKWEL de VIGO a 20 ans !

VIGO SPAIN a été crée en février 1999, il y a tout juste 20 ans, sous le nom de MGI COUTIER ESPAÑA, S.L. L’usine se situe à Vigo, sur la côte ouest de l’Espagne (en Galice), tout près de la frontière avec le Portugal. L’activité économique de la ville se partage entre la mer (pêche et chantiers navals) et l’industrie automobile.

Dès 1967, la petite entreprise familiale DIK travaillait déjà dans le secteur. Spécialisée dans la transformation plastique et l’emboutissage, elle fournissait déjà l’usine montant voisine « Citroën Vigo » en serrures de porte, commandes d’ouverture, antennes radio ou systèmes de lavage pare-brises ainsi que quelques produits ménagers (tire-bouchons, anti-moustiques électriques).

En 1991, la société française MGI COUTIER entre au capital de DIK qui devient DIK MGI COUTIER, puis MGI COUTIER ESPANA et, depuis quelques jours, AKWEL VIGO SPAIN.

Toujours spécialisé dans la transformation du plastique et l’assemblage final, le site produit aujourd’hui des mécanismes (poignées de porte, charnières) et des systèmes de transfert de fluides (système de dépollution SCR) livrés majoritairement, clin d’œil de l’histoire, à l’usine PSA VIGO.

Les locaux, dont le Groupe, en lien avec sa stratégie à long terme, vient de finaliser l’acquisition, accueillent également  l’un des centres d’excellence dédiés au développement des produits du Groupe AKWEL.

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés.

En savoir plus